Mont Fuji et péninsule d’Izu

Tim rêvait d’aller voir le Mont Fuji… on y est allé et il était encore plus beau que ce qu’on imaginait !!

Il est imposant, impressionnant, majestueux…

On a dormi dans une petite auberge de jeunesse vraiment accueillante et cosy, dans une chambre traditionnelle avec futons (ils sont rangés dans le placard quand on arrive, il faut installer notre chambre).

Bon, c’est lequel des deux qui a scié les pieds des chaises?
Un matin, tout était blanc dehors,
l’occasion de faire un petit Godzilla de neige

On est allé voir les différents lacs de la région, pour avoir différents points de vue sur le Mont Fuji, et on s’est prélassé dans un onsen (bain chaud traditionnel), avec vue sur… oui, bravo vous avez trouvé ! Le mont Fuji 🙂

Evidemment les photos dans les bains sont interddites, les gens sont intégralement nus, les filles d’un côté, les gars de l’autre. Et la petite serviette sur la tête, c’est pour se rafraichir 🙂
Massage des pieds par une masseuse japonaise, Mitsubishi
Ici, les produits dérivés sont nombreux et … originaux 😉

Après avoir pris environ 3154 photos de notre montagne préférée, on est allé visiter une fabrique de saké traditionnelle, et même les enfants ont aimé le saké aux prunes, très doux.

La presse à saké

Pour finir notre séjour au Japon, on est allé à l’archipel d’Izu, magnifique et calme, où on a profité de la mer, de belles balades, et de notre logement dans un ryokan traditionnel.

Ombres japonaises

Cette petite escapade loin de la ville nous a beaucoup plu ! On a fini notre séjour au Japon en beauté !

Une réflexion au sujet de « Mont Fuji et péninsule d’Izu »

  1. bonjour,
    nous partons au japon en avril 2020 et nous souhaitons nous rendre dans la péninsule d’Izu. Où avez-vous logé ? Dans quel ryokan ? Avez-vous des recommandations concernant cette destination ?
    Merci de votre réponse.
    Caroline
    NB : vos photos sont magnifiques !

Laisser un commentaire