Comment prendre le train de 5h05 entre Agra et Ajmer

Le train en Inde, ça c’est de l’aventure !

Pour notre premier trajet, on était allé à la gare pour nos billets et c’était pas vraiment simple.

Et puis on a rencontré une française de l’ambassade de Delhi dans un café qui nous avait dit « quoi? vous êtes allé à la gare de Delhi prendre votre billet? Mais vous êtes des losers !! (bon, elle l’a pas dit tout à fait comme ça) Maintenant c’est simple, ça se fait sur le Net!  »

Ok, on se lance, Internet, appli sur le téléphone, après un peu de tâtonnements, on comprend finalement comment ça se passe. On aurait déjà notre billet si on était passé directement à la gare, mais bon, on n’est pas des losers.

Au moment de payer sur le Net… ça marche pas. Connexion trop lente, le délai de la transaction est dépassé.

Alors… direction la gare d’Agra !

Pas trop grande, plutôt calme (enfin, il y a des gens qui tapent au burin dans la gare, c’est ça le calme ici 🙂

On est étrangers, alors on a un guichet rien que pour nous, le guichetier nous fait signe de passer devant tout le monde ! Bon, finalement c’est pas si dur, les gens nous aident c’est plutôt sympa et rapide.

 

Et le train alors?

Eh bien, c’est pas mal. Notre train démarrre à 5h05, beaucoup de passagers on passés la nuit dans la gare à même le sol. On a du mal à se frayer un chemin entre les gens et les bagages.

Dans le train, on se met à 4 sur une banquette, et on s’endort enchevêtrés. Le trajet dure 7h pour 370 km. Il y a des familles, des étudiants, beaucoup de gens debout, des vendeurs de chai, de nourriture, et deux passages de musiciens chanteurs. Les places et les billets sont numérotés mais ça n’a pas l’air bien respecté. On ne comprend pas toutes les interactions, mais ça parlemente beaucoup.

Les portes des wagons ne sont pas fermées, on comprend la raison en s’approchant des toilettes situées entre les rames : il faut aérer. Ici c’est l’hiver, mais on imagine ce que ça doit être l’été. Des ventilos sont suspendus pour rendre la température supportable.

En tout cas, le train c’est sympa, les gens s’entraident beaucoup comme souvent ici et font des travesrsées du pays parfois impressionnantes : on a rencontré un étudiant qui allait faire ses études… à 42h de train de chez lui ! This is India 🙂

8 réflexions au sujet de « Comment prendre le train de 5h05 entre Agra et Ajmer »

  1. Coucou, c’est Maxence Roussel
    C’est a été bien le train?
    Même si c’est l’hiver vous avez l’air d’avoir un peu chaud.
    J’espère que Leï tu n’es pas trop fatiguée après ce long voyage
    Je vous fais de gros bisous et surtout à Leï.

    1. coucou c’est lei
      oui sa été bien mes inpe fadigant
      oui je suis pas tro fatigé
      tu a réson il fes tres chaud en inde
      je te fais de gros bisous.

  2. Le train de 5h05 qui part à 5h05, en Inde? Ca m’a tout l’air de balivernes…

    En tout cas welcome to beautiful Inda ! Ca doit être un choc pour les 2 ptits loulous, bise à toi Tim et à toi Leï.

    J’ai aussi des souvenirs de la gare d’Agra, un gentil voyageur indien m’a pris en charge et guidé jusqu’à mon train, il avait l’air si sûr de lui… Sauf qu’il s’est gouré!
    J’ai pu quand même attraper mon vrai train Agra-Delhi (seulement 3h30, une broutille en temps indien, même pas le temps de transpirer)

    Et surtout ne buvez pas d’eau, pas de glaçons sinon vous visiterez surtout la salle de bains de l’hotel, enfin j’me comprends.

    1. Ah oui c’est fou, il était super à l’heure. Un ami devait venir nous chercher à la gare de Ajmer, et quand je lui ai dit quel train on prendrait il nous a dit ‘c’est un bon train, il a 2 minutes de retard en moyenne » !! Je sais pas d’où il tenait la stat’ mais bref. Et on devait arriver à 11h50, on est arrivait à … 11h52 😐 ça fout un peu la trouille les indiens des fois

      Et on se reconnait bien dans ton expérience de guide qui se goure ; il y a 9 ans un jeune étudiant super motivé nous avait aidé à la gare de Jaipur pour aller à Agra… Et on s’était retrouvé dans un autre bus qui partait carrément à l’opposé ! On a réagi au bout de deux heures, le bus s’est arrêté au milieu du désert, on est descendu, le chauffeur est sorti, il a fait signe à un bus qui passait dans l’autre sens et on est rentré à Jaipur… Merci pour la balade de 4 heures en bus 🙂 Tu crois que c’est le même gars? Il a un passe-temps de dingue, paumer les touristes 🙂

  3. Coucou c’est Yannis.
    Sympa les ventilos dans le train.
    J’espère que tu as fait bon voyage.
    Que mange tu de bon en Inde?
    Bisous

    1. coucou yannis, c’est lei.
      je mange du riz, des naan (crêpes indiennes), du dahl et je bois du chai.
      c’est très épicé!
      bisous

Laisser un commentaire