Taïwan Road Trip

Taïwan Road Trip

18 avril 2019 3 Par nospetitschemins

Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’île de Taïwan. Et on a bien fait car elle nous a hébergé pendant 3 nuits, étant donné la folie des prix en bord de mer pour le nouvel an chinois !!

D’ailleurs, nous avons croisé très peu d’autres touristes occidentaux et, alors que les plages sont magnifiques, très peu de Taïwanais qui se baignaient dans la mer.

Nous sommes parti de Hualien, à l’est, pour descendre le long de la côte et remonter ensuite par le centre et la côté ouest. En chemin, on a entendu les feux d’artifice du nouvel an, on a vu les macaques de Formose, on a été hébergé dans une famille, on s’est régalé de soupes de nouilles et de raviolis dans de minuscules restaurants familiaux, on a marché sur des ponts suspendus au-dessus des gorges, on a lancé une lanterne dans le ciel de Taïwan pour la fête des lanternes, on a pris des bains de sources d’eau chaude et de boue, on a marché parmi des milliers de papillons, on a goûté au bubble tea, on n’a pas réussi à attraper de crottes au jeu des pinces et on a … pris des photos ! 😉