Bushwick, Brooklyn

Bushwick, Brooklyn

25 juin 2019 0 Par nospetitschemins

Nous étions tous les deux à New York en même temps, en 2001, mais on ne se connaissait pas encore. On avait, chacun de notre côté, eu un coup de cœur pour cette ville et on s’était toujours dit qu’on irait ensemble. Alors inclure New York comme étape de ce grand voyage était une évidence.

On a retrouvé l’ambiance de cette ville et on était heureux de le faire avec nos enfants et nos amis Tof et Erik!

Un quartier de Brooklyn nous a particulièrement plu : Bushwick ! Ça a été une belle découverte, on est tombé sous le charme de son ambiance cool, ses cafés stylés, ses boutiques vintage et surtout, du street art que l’on trouve partout !

Même les habitants du quartier s’habillent en fonction des graffitis :))

Ce quartier est une véritable galerie d’art à ciel ouvert : le Bushwick collective regroupe tous les artistes qui veulent graffer sur un des murs du quartier. A chaque coin de rue on découvre des œuvres aux styles très différents.

On a même vu des artistes à l’œuvre, et comme on est venu plusieurs fois, on a pu voir l’avancée des travaux:)

Ici les murs, portes de garage, panneaux… sont presque entièrement couverts d’œuvres d’art, alors, quand il n’y a plus de place, les œuvres sont renouvelées pour laisser la place à d’autres artistes. Ça tombe bien, ça nous donnera une excuse pour revenir à Bushwick et découvrir tous les nouveaux graffs dans quelques temps 😉