Nos petites anecdotes

Voici quelques anecdotes vécues lors de notre voyage, des rencontres, des surprises, des coïncidences, des choses étonnantes… Bref, un peu de tout ce qui fait un beau voyage 🙂

42 avril – Nous avons vécu deux fois la journée du 21 avril ! Nous avons quitté la Nouvelle-Zélande en avion le 21 avril direction Tahiti : le vol passait par la ligne de changement de date et nous sommes donc arrivés à Tahiti… la veille!! Et le lendemain, c’était notre deuxième 21 avril… Un jour sans fin 🙂

Ba Bo Be Bu Birmanie – A Hpa An, en Birmanie, nous rencontrons dans notre auberge une jeune orthophoniste. Elle vient d’être diplômée à Rennes et est sur le point de retourner en France après plusieurs semaines en Birmanie. Deux jours plus tard, dans la même auberge, nous rencontrons une famille française en voyage autour du monde. Lors de la discussion, la maman nous apprend qu’elle est… orthophoniste à Rennes.

Samedi ou dimanche ? – A New York, les Yankees jouent au base-ball contre Tampa Bay pendant trois jours de suite. Nous choisissons d’aller les voir le samedi. Petit score, seulement 3 points de marqués dans tout le match. On se dit que le base-ball c’est très sympa, mais c’est dur de marquer des points. Le lendemain, il y aura 18 points de marqués :/

Retrouvailles – Nous rencontrons à Paksé au Laos un couple de français très sympa , Marie-Charlotte et Sylvain. Après avoir passé un moment ensemble et en route vers de nouvelles destinations, nous nous disons au revoir. Deux jours plus tard, nous nous arrêtons en voiture au bord d’une route de terre pour regarder notre carte. Deux motards sont arrêtés au même endroit, ce sont eux 🙂

Insectes – Nous avons subi deux invasions de fourmis en Birmanie, dans nos chambres d’hôtel : à chaque fois, c’est toute une équipe qui s’est pointée avec insecticides, masques, changement de literies… Tout ça pour un pauvre petit biscuit oublié, oups :/

Point santé – Un orteil cassé, une morsure par chien, 9 jours cumulés de fièvre, une chute dans les escaliers, 1 soirée aux urgences, 3 visites chez le médecin. Tout le monde va bien 🙂

La tête à l’envers – A Taïwan, au Japon et au Canada, les plans aux sorties du métro, ne sont pas orientés au nord mais dans la direction dans laquelle vous vous trouvez pour regarder le plan. Le nord peut alors être en bas…. Maux de tête assurés !

Distraits – Nous avons égaré des petites choses, mais nous avons eu de la chance pour celles de valeur : notre tablette oubliée dans un parc d’Auckland, retrouvée plus tard sur le même banc, la veste de Tim oubliée au cirque du soleil à New York, retrouvée le lendemain, un smartphone oublié dans un rickshaw à Agra et retrouvé en sortant du restaurant dans le même rickshaw … qui n’avait pas bougé !

Chihuahua – Au cours du voyage Tim et Lei ont inventé un pays, le Chihuahua, et une langue, le chihuahuaien. Ils se mettaient à parler leur langue venue d’ailleurs, à nous expliquer la géographie du pays, les coutumes, les activités possibles, les équipes de foot (avec les scores des matchs !)… Leur façon à eux sans doute de mettre en application leur compréhension du monde.

Soleil – 4 paires de lunettes de soleil cassées. Toutes par Pat.

Actu – Nous entendons parler du mouvement des gilets jaunes dans un temple en Birmanie, par des Birmans qui nous demandent ce qu’il se passe en France (et on ne sait pas!). Nous apprenons l’incendie de Notre Dame en arrivant dans une piscine d’une petite ville de Nouvelle Zélande : la caissière – maître-nageuse nous en montre des vidéos sur son smartphone.

Bienvenue – Nous arrivons à la réception d’un hôtel à Kending, Taïwan. Pendant que le récéptionniste se dirige vers nous, un énorme cafard lui court entre les jambes. Bienvenue.

Hôtesse – Nous sommes hébergés à Papeete en Airbnb par un couple très accueillant, dont la femme est hôtesse de l’air. Hasard, elle est hôtesse à bord de l’avion que nous prenons entre Papeete et Los Angeles. Ce jour-là elle travaille en business class, et vient nous apporter des extras : fromages frais, château Margaux, desserts au chocolat le soir puis fruits frais et viennoiseries au petit dej’ 😉

Neuf – En Inde, nous avons revu notre ami Ram 9 ans après l’avoir quitté lors de notre premier voyage en Inde. Cette fois nous lui avons présenté nos enfants. Tim lui a promis de retourner le voir… dans neuf ans 😉

Auto stop – La seule fois où nous avons fait du stop, nous avons été pris en moins de 10 minutes. C’était à Moorea.

Mastercard – Nos deux cartes bancaires utilisées pendant le voyage ont été piratées, l’une à Taïwan et l’autre aux USA.

Retrouvailles bis – Nous rencontrons Chantal et Patrick, des gens de Sillans (le village de Caro !) à Hpa An en Birmanie, après avoir été informés de leur venue par la maman de Caro. Nous passons de bons moments avec eux et nous promettons de nous retrouver à Sillans cet été. Mais nous les retrouvons plus au sud quelques jours plus tard par hasard, en allant demander des renseignements dans un hôtel… où ils passent la nuit !

Dodo – Parmi nos hébergements, 32 nuits passées dans un campervan, 3 nuits passées dans une voiture de location, et deux nuits passées à 4 … dans un lit double !

World tour – Un soir, nous faisons la rencontre de Rodrigo : nous sommes en Nouvelle Zélande, il est portugais, il nous parle en anglais, il a passé son diplôme de moniteur de ski au Canada et va partir donner des cours de ski au Japon !

Foot – En décembre au Laos, Tim veut acheter un maillot de foot : il choisit celui de Liverpool. 5 mois plus tard, Liverpool remporte la Ligue des champions. Nous allons jouer au loto sportif dès notre retour.

Une réflexion au sujet de « Nos petites anecdotes »

1. Encore bravo pour cette grande aventure.
    Moi, je viens de retrouver olivier Marchal que je n’avais pas vu depuis très longtemps et nous avons regardé ensemble vos photos.