Bundi, c’est la nouvelle destination sympa du Rajasthan, avec seulement 100 000 habitants, un hameau 🙂
Dès notre arrivée, on a aimé l’ambiance… ce n’est pas vraiment calme, les klaxons sont toujours présents, la musique à fond aussi… mais il y a quelque chose ici qu’on n’a pas connu ailleurs.
Une ambiance cool, on s’y sent tout de suite bien… on a même prolongé notre séjour pour en profiter un peu plus : il y a beaucoup de vaches, de cochons sauvages, de singes, un vieux palace magnifique qui surplombe la ville, un lac, des maisons bleues, des commerçants tout sourires, un joli marché…
On y croise des échoppes minscules, une palette étonnante d’artisans, un marchand de ballons, un transporteur de lait dans de belles barriques dorées à moto, un salon de coiffure dans la rue, une repasseuse, un tisserand, un couturier, un affuteur de lames, un vendeur de baumes et onguents (c’est un métier qui rend très cool, d’après la photo;)), une boutique de réparation de vélos, une confectionneuse de matelas, un cuisinier… à retrouver dans le désordre ci-dessous 😉 :
Et les gens sont souriants, ils acceptent d’être pris en photo avec bonne humeur, et parfois en cachette comme les écoliers 😉
Ils demandent aussi beaucoup à nous photographier (enfin les enfants surtout, les deux adultes là c’est mieux un peu sur le côté). Même la police municipale a réclamé son petit selfie !
Nous prenons très vite nos habitudes dans cette petite ville, et on croise souvent les mêmes personnes, dont certaines ont même retenu nos prénoms (enfin, ceux des enfants, c’est comme pour les photos…)
C’est ici aussi qu’on assiste à la préparation du masala chai comme on ne l’avait jamais vue … le thé est même « béni » avant de nous être servi !
Voilà, finalement pas beaucoup de sites touristiques à Bundi, il faut juste se poser et profiter de la richesse de ses ruelles, ce qu’on a tous vraiment apprécié !
Mais ce sont des photos des années 70 ?
Ah non y’a un indice et un seul qui montre que c’est bien à notre époque : 2 indiens prennent un « selfie » avec Tim et Leï à l’aide d’un smartphone
Tout le reste c’est l’Inde éternelle, ça aurait pu être il y a 40 ans.
Ca me donne envie d’y passer tiens, la prochaine fois !
Oui, tu pourras aller prendre un chai chez le Roi du Masala, il écrase les épices à la pierre, il joue avec le thé brûlant à 2cm de ses pieds nus, un grand moment !
Dis-lui que tu viens de ma part.
Pat
Toujours présente pour vous lire et penser à vous quotidiennement !
Vos photos ont l’air d’avoir été stoppé dans le temps…
Les journées ne doivent pas passer aussi vite qu’en France.
Profitez bien et régalez vous
Les enfants sont de vraies stars 🙂
Je vous embrasse très fort
Merci Sand !
Tu as raison, il y a une sorte de décalage spatio temporel 🙂
Mais ce qui est le plus étonnant, c’est de voir que les smartphones ont aussi envahi leur quotidien et on peut trouver des marchands dans les coins les plus reculés en train de surfer sur leur téléphone pour tuer le temps… Et ici en Birmanie, les moines sont ultra connectés :))
La technologie jusqu’au bout du bout du bout du monde !
Je compte sur vous pour ne pas devenir geek 😉
Eclate toi bien ma Kro chou ! Vive l’Asie et la Birmanie !
Je te fais pleins de gros bisous à la crème de marron et aux fraises tagada