Inde, premières impressions

15 novembre 2018 6 Par nospetitschemins

Notre voyage en 2009 s’était terminé à Delhi, et c’est là que nous commençons … la suite !

On a retrouvé les mêmes sensations en un instant, les mêmes bruits (pas toujours agréables), les mêmes odeurs dans la rue (pas toujours agréables non plus 😉  On a aussi retrouvé le sourire des gens et leur gentillesse, et ce petit hochement de tête si caractéristique…

On est arrivé le jour de Diwali, une grande fête où résonnent le bruit des pétards toute la nuit, c’était incroyable !! A Delhi, nous étions dans le quartier de Hauz Khas, un coin un peu plus calme au sud de cette ville de … 20 millions d’habitants !

On a aimé le repasseur et le couturier dans la rue, les statues de Ganesh, les petits écureuils partout, le parc aux cerfs, les jolies galeries d’artistes, les marchands de fleurs, de fruits et légumes, de saris, de bracelets, les singes et les vaches dans la rue… et bien sûr nos premiers repas !

Notre quartier était donc calme et agréable, et on est allé prendre un bain de foule vers le quartier de la gare de Delhi ; là on a vraiment senti l’agitation, la misère, la fourmilière immense qu’est Delhi… Et comme ici beaucoup de gens s’adressent à vous pour vous vendre quelque chose (ou vous donner un renseignement juste pour aider, même si on se ballade!) ça fait un effet assez unique. On a d’ailleurs rencontré des Italiens quelques jours après, qui ne s’étaient toujours pas remis de l’expérience.

Et Tim et Lei dans ce bazar? Ils ont serré nos mains un peu plus fort à ce moment-là, mais ça s’est bien passé!

Nous avons pris le train pour Agra, … et comme il va lentement, on peut admirer le paysage… beaucoup d’ordures et beaucoup de vaches !!

Dans le train, les couchettes supérieures sont en place même en journée, on peut y ranger des sacs… ou des enfants.

 

A Agra, nous avons visité le magnifique fort qui domine la rivière.

Et puis…. nous avons retrouvé avec émotion le Taj Mahal ! Tim et Lei ont adoré ce lieu, si beau et si majestueux, et nous sommes restés un long moment à l’admirer sans rien dire… et puis Lei a dansé et tous les Indiens présents ont applaudi. Bon ok, il y a un indien qui a fait un hochement de tête en souriant.

 

Mais le Taj Mahal n’était pas le seul à être pris en photo… nos enfants ont (encore une fois) eu beaucoup de succès auprès des indiens qui voulaient tous faire des photos avec eux (le fils, la fille, la grand-mère, l’oncle… toute la famille au complet, mais chacun leur tour sinon c’est pas drôle 😉

 

Voilà, pas facile de raconter tout ce qui se passe en une journée, tellement tout est différent de ce qu’on connait, alors voici quelques photos qui parleront pour nous 😉

En Inde on mange avec la main droite, la gauche sert… aux toilettes ! Il est peu convenable de se tromper de main à table.

 

Métro de Delhi : le premier wagon de chaque rame est reservé aux femmes. Tim a failli pouvoir s’incruster, son papa non.

 

Préparation d’un mélange à chiquer : on a essayé, c’est pas mal, ça fait beaucoup beaucoup saliver et …

… cracher !

Un écurindien, très fréquent ici

Sortie de secours du train… en hauteur ! Mieux vaut être svelte et agile…

 

 

… A suivre 😉