A Tokyo, beaucoup de choses nous ont interpellés : des bâtiments, des objets, des gens… Le dépaysement est immédiat ! C’est une ville d’une densité vraiment incroyable, avec des flux de personnes comme on en voit rarement : à notre arrivée par exemple, nous avions rendez-vous avec notre hôte au métro de Shinjuku… qui compte plus de 50 sorties !! Une vraie fourmilière en sous sol, où circulaient deux gros sacs à dos et deux sacs plus petits 😉 Comme en Inde, nous avions d’ailleurs pris la précaution de mettre à Tim et Lei leurs bracelets avec nos coordonnées…
Voici un tout petit aperçu de choses qui nous ont étonnés, fait rire, déroutés, et qui montrent un peu la richesse et la folie de Tokyo 😉
A Tokyo, c’est la très grande mode des bars à animaux : chats bien-sûr (un peu has been) mais aujourd’hui plein d’animaux sont utilisés pour essayer de se démarquer et ils sont souvent exposés dans la rue ! C’est un peu la course folle à celui qui présentera les animaux les plus improbables, et malheureusement les moins citadins possibles :/ Ici un bar à chouette/fennec/capibara/singe.
Et pour finir, quelques bâtiments modernes, car à Tokyo beaucoup d’architectes renommés sont venus montrer de quoi ils sont capables ! (ne pas hésiter à cliquer sur les vignettes pour une meilleure qualité )