Bagan, Birmanie

Bagan, Birmanie

9 janvier 2019 5 Par nospetitschemins

Nous avons fait 9h de bateau depuis Mandalay pour arriver à Bagan. Dès notre arrivée à l’hôtel, nous avons aperçu les premiers temples, et nous avons eu envie de partir découvrir les lieux… après le petit déj’ !

Pour cela, nous avions le choix entre le vélo (mais ce sont des pistes de sable), la calèche à cheval, le tuk tuk ou le scooter électrique (e-bike). On a choisi l’e-bike, et on a adoré !

Maman, à Noël je veux un scooter électrique
Papa, à Noël je veux un scooter électrique

C’est étonnant de trouver des véhicules électriques ici (donc complètement silencieux, ouf), d’ailleurs on n’en a pas retrouvé ensuite en Birmanie. On a pu découvrir les temples à notre rythme, Tim et Lei étaient heureux comme tout ! (ils ont même pu essayer de conduire le scooter !).

Bagan est magnifique, il y a plus de 2000 temples et l’endroit est magique… on a passé 4 jours à parcourir Bagan et les petits villages alentours dans un dédale de chemins plus ou moins praticables…

La danse du temple, ou comment danser avec … son ombre
Boooiiiing
Ramasser le linge, la punition locale
On comprend la déception du fermier qui a construit cet abri pour protéger ses vaches du soleil
Désolée Buddha, je fais vite je suis garée en double file
Il faut parfois un peu de courage pour entrer dans ces temples monumentaux et sombres, où nichent souvent les chauve-souris
12 mètres de long, on a mesuré
Des colliers, des colliers… il pourrait pas m’offrir des bagues des fois?
copines de photo
Un petit côté far-est
Nous avons aussi visité un atelier de fabrication de cigares et de bonbons… étrangement, c’est au même endroit 🙂
Pour Lei, le plus difficile n’a pas été d’aider à emballer les bonbons, mais de faire semblant de les trouver bons 🙂

Petite partie de chinlon avec les locaux. C’est une balle de rotin tressée, on se la passe sans la faire tomber. Tim et Patrice jouent à la française, en faisant tomber la balle 🙂
balles de chinlon

Et on s’est même levés à 5h un matin pour aller voir le lever du soleil, et le vol des montgolfières, depuis le toit d’un temple. Un moment dont on se souviendra longtemps…