Si le Tokyo un peu fou nous plait beaucoup, le côté traditionnel nous plait encore plus !
On a aimé flâner dans les rues des quartiers plus calmes, avec des maisons et des magasins au charme désuet, comme à Koenji et à Yanaka.
A Asakusa, nous nous sommes promenés au milieu de japonais habillés en kimono pour la fête des filles. Ils allaient au temple en famille ou entre copines.
L’atmosphère des temples est très calme, mais pas austère. On se lave les mains avant d’entrer dans l’enceinte du temple, et on n’a plus envie de parler. On observe les gens qui prient, les tentures, les guirlandes de papier, les petits messages accrochés…
C’est aussi à Asakusa qu’on s’est amusés dans le parc d’Hanyashiki, le plus mignon des parcs d’attraction ! On se croirait vraiment à une autre époque, mais c’est justement son charme rétro qui nous a plu.
Au musée Shitamachi d’Ueno, on s’est plongé dans le Tokyo d’antan, en costumes et tongs en bois et on a essayé les jeux d’autrefois avec plaisir.
On a dormi dans un ryokan sur des futons, et l’ambiance feutrée où tout le monde est en yukata et chaussons (attention, il faut mettre d’autres chaussons pour aller aux toilettes 😉 est vraiment agréable après une journée dans la ville.
Coucou les amis, Je vous avais perdu ! ouf ! Je vous ai retrouvé ! Il me semble que vos aventures se poursuivent bien ! en tout cas, j’aurais bien essayé quelques kimonos et aussi le confort de ce lit !
A la prochaine ! Gros bisous à vous 4 !
Pouvez-vous me ramener SVP une paire de sandales japonaises, avec 20 bons centimètres de hauteur de bois.
C’est juste pour être fashion. Rien à voir avec ma taille.
Et un kimono qui va avec .
Merci !