Tokyo kimono

Tokyo kimono

2 juin 2019 2 Par nospetitschemins

Si le Tokyo un peu fou nous plait beaucoup, le côté traditionnel nous plait encore plus !
On a aimé flâner dans les rues des quartiers plus calmes, avec des maisons et des magasins au charme désuet, comme à Koenji et à Yanaka.

Sur la chemin de l’école, uniforme et cartable fluo ! Le choix des chaussettes reste libre 🙂

A Asakusa, nous nous sommes promenés au milieu de japonais habillés en kimono pour la fête des filles. Ils allaient au temple en famille ou entre copines.

Le choc des époques
La fête des filles on a dit
La fête des filles… cherchez l’intrus (c’est pas facile 🙂

L’atmosphère des temples est très calme, mais pas austère. On se lave les mains avant d’entrer dans l’enceinte du temple, et on n’a plus envie de parler. On observe les gens qui prient, les tentures, les guirlandes de papier, les petits messages accrochés…

On peut choisir un petit papier et lire le joli message qui est à l’intérieur
Il avait un peu froid

C’est aussi à Asakusa qu’on s’est amusés dans le parc d’Hanyashiki, le plus mignon des parcs d’attraction ! On se croirait vraiment à une autre époque, mais c’est justement son charme rétro qui nous a plu.

Au musée Shitamachi d’Ueno, on s’est plongé dans le Tokyo d’antan, en costumes et tongs en bois et on a essayé les jeux d’autrefois avec plaisir.

Les 3 samouraïs
Le magasin de confiseries et de jouets, dans son jus

On a dormi dans un ryokan sur des futons, et l’ambiance feutrée où tout le monde est en yukata et chaussons (attention, il faut mettre d’autres chaussons pour aller aux toilettes 😉 est vraiment agréable après une journée dans la ville.

Oyasuminasai !